Oui je sais c'est un thème "Camp de ski", mais cette fois il est aborder d'une manière incroyable! En seulement 1 jour de cours (actuellement), j'ai plus été touché que n'importe quelle soirée avant (camp compris)! Aujourd'hui, a été un temp de remise en question sur ce que je pensais de Dieu, et de comment je le voyait. Il aborde le sujet comme ceci :
La fois à 4 marches : 1. Nos pechés sont pardonné 2. Connaître le père 3.Connaître Sa parole 4. Avoir une relation avec Dieu.
Pour la deuxième marches, nous devons déjà avoir une intimité avec Dieu, et une grande discipline n'est pas forcement suffisante pour connaître son coeur. La chaîne de mot "Coeur du père" (ou dérivés) est citer énormément de fois dans la bible. Sa parole doit avoir un impact directe dans notre coeur. Par coeur, n'entendez pas "La tête", mais plutot le centre des sentiments et des émotions.
Dans 1 Jean, jesus sait trois choses :
- Il vient de Dieu -> Passé
- Toutes choses sont sous sa protection -> Présent
- Il va retourner à Dieu -> Passé
Le présent est très influencer par le passé. Tot ou tard, un bout du passé peut ressurgir, et nous ne pouvons rien changer (pechés, peurs, actes, pensées, etc...). Comme image nous pouvons utiliser l'arbre. Les racines sont le passé, comment avoir de grande branches (présent) si nos racine ne sont pas profonde? Plus les racines sont profondes, plus notre sécurité dans le présent est grande. Jesus est très confiant en son passé (aucun pechés), et il croit en son père (le moment présent). Il croit en son père, ce qui est très important!
En qui croyons nous vraiment? Dieu? soi-même? son père? sa famille? ...? Bien sur, notre tête dit "Dieu!", mais que dit le centre des sentiments/émotions? moi ce n'était pas Dieu... Une chose est sur : notre futur est sur! Jesus viendra rendre justice sur terre, nous sommes en sécurité avec lui!
Jesus a expérimenté 5 aspect du père :
Un contact significatif : Réconfort, aimant, présent.
Des paroles fortes : La première fois que Dieu a parler a Jesus ca a été qqch comme ca "Tu es mon fils, je t'aime". Paroles fortes : Je t'aime, merci pour toi! Un père distant, et un enfant qui sera désécurisé (fort sentiments contre soi-même à l'adolescence).
Dessiner l'image de son futur : Reconnaîre ses dons, les cultiver, l'aider dans ce qu'il entreprend.
Promesse d'être là : "C'est cool ce que tu fait", "Je t'encourage!", promesse de bénédiction dans ce qu'il entreprend.
Lui attacher une grande valeurs : "Tu n'est pas la par hasard", "Pas erreur".
Dieu, avec nous, remplit aussi tous ces rôles! Ou en tout cas, il veut pouvoir les remplir! Il est la pour nous!
Pour moi, il y a eu pas mal de question : en qui je croit? L'ai-je vraiment accepter dans mon coeur? Quelle image j'ai de mon Père? Comment est le Père parfait? Qui est Dieu? ... On croit le savoir alors que on connaît pas son charactère! Essayer en commentaire de citer des adjectifs pour Dieu, et vous verrez qu'au premier c'est si simple... pour moi c'était "Ben Dieu il est... enfin, c'est Dieu quoi!... Amis, présent, ... un père parfait!"
Ces prochains jours je veut en savoir plus, et vraiment l'accepter dans mon coeur, et pas simplement dans ma tête
3 commentaires:
Purée! ça a l'air beau tout ça!
J'imagine que ça doit être vraiment intéressant et touchant!
J'espère que Dieu pourra continuer à travailler en toi!
Yo Joni Boy,
Je viens de découvrir ton blog...
Un mois après tout le monde...
Mais vaut mieux tard que jamais!
Ca me fait vraiment plaisir de voir que tout va bien pour toi et que tu découvres plein de choses.
Profite bien ca a l air génial.
Gott Segne dich!!!
++
Maxence
hello mon grand!!!ça à 'air de bien se passer. ça me fais vachement plaisir de te savoir en bonne santé et de voir comme Dieu est puissant.
en attendant ton retour je continuerai a prier pour toi.
sois bénis
Enregistrer un commentaire