Je vais pouvoir vivre en directe les élections, et j'en ai profité pour demander de quel côté était "la base", et pourquoi.
Au vue des réponses et des réactions au "Go Obama!", j'en déduit assez facilement que la base est pour McCain! Et oui, je ne pensais pas du tout, mais après un explication de TJ, je remet en doute mon choix pour Obama... Pourquoi? TJ m'a tout simplement dit que Obama avait tuer des bébés (pas des enfants, des bébés!!) quand il était plus jeune...
Je dit peut etre n'importe quoi (dite le moi en commentaires), mais il me semble que en suisse on ne sait que le "présent" des candidats. Comme leurs stratégies, les promesses, le face à face, etc... Mais pas grand chose sur leurs passé. Et a mon sens, si des chrétiens JEMiens préfère suivre McCain plutot qu'Obama, je pense que c'est pour une bonne raison.
Petit sondage pour montrer au JEMiens -> Pour qui êtes vous? Réponse en comentaire!
4 commentaires:
Je dirais Obama, parce que quand il parle d'économie il a l'air de savoir de quoi il parle.
Mais je pense qu'ils s'envoient tellement de ragots et de vieilleries à la figures que ca doit être bien difficile de savoir ce qui est vrai. Alors nous qui somment si loin de l'action, on sait quasi rien, donc j'oserais pas voter tel quel sans me renseigner.
Pour l'instant on se dit que l'un comme l'autre serait mieux que Georges, mais qui sait...
à chaud sans réflechir, comme ça, je voterais plutôt pour McCain, mais comme l'a si bien dit sirDeck, il mériterait de se renseigner correctement avant de voter.
La Suisse et l'Europe sont nettement plus favorables à Obama, mais est-il possible de diriger un pays aussi endetté que les USA? Même avec les idées socialement correctes d'Obama, ce ne sera certainement pas "yes, we can"!
Bonne semaine, on t'embrasse Papa, Mam et Max
Ben, peut-être qu'ils t'on dit qu'il tuait des bébés car il est pro-avortement.
C'était peut-être une métaphore.
Quand à moi, je suis plutôt pout Obama, sans forcément connaître, car j'ai de la peine avec McCain, déjà son age, ses idées a propos de la guerre. Quand à Obama, il incarne quand même le changement.
Mais mlgé tout ça, c'est sur que de gouverner les USA, c'est pas un cadeau!
Enregistrer un commentaire