lundi 29 décembre 2008

Pause de Noël

Mon premier Noël au chaud et en amérique! Une seule chose à dire : c'est pas comme chez nous (mais vous l'aviez déjà pensé, et si c'était comme chez nous ce ne serais pas amusant...). Pour ceux qui veulent voici le détail des jours important : 

Mercredi : Christmas Eve! Je dois aussi balaillé la salle principale, et préparer un plat pour le souper du lendemain. Après ça, libre jusqu'a 18h pour l'echange des cadeaux comme à la façon Joy'n'us, à un détails près : le cadeau doit être utile pour tout le monde! Et franchement c'est mieux, tu n'as pas peur de tomber sur un truc que tu ne vas jamais utiliser! Le souper ce mange avec les doigts et sur les canapés. Le soir, tournois de tennis sur la Wii! Pour finir, on a dormis sur le "sugar mill" avec TJ... pendant 10 min, après il a commencé à pleuvoir... alors on a dormis dedans et très difficile de dormir à cause de la chaleur (!).

Jeudi : C'est Christmas! Et c'est aussi on jour de libre, nous avons rendez-vous à 16h pour le souper (oui, c'est tôt... super tôt!). Un très grand souper avec 7 plats différents, et autant de desserts. Après avoir chanter "J'ai bien mangé, j'a bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue" (en français et dans ma tête pour ne pas effrayé mes camarades), nous commençons un film. Un vieux film de Noël (celui en noir et blanc ou tu peut deviner la fin avec le générique du début). Mais c'est le "prix" pour regarder ensuite "le prestige" (que je conseil d'ailleur). Au environs de 1h du matin, petit tour par la piscine pour se rafraîchir et au lit!

Vendredi : Je ne vais jamais oublier ce bon vieux vendredi! 1 heure Jet-ski avec TJ dans les eaux turquoise des Caraîbes! Quel plaisir! De nouveaux jet-ski qui atteignent 80km/h sur l'eau, et un vent qui fait apparaîtres quelques vagues qui font décoller l'avant. Pour le dernier quart d'heure, le responsable nous dit de le suivre, ok bon... on sort de la zone sécurisée pour atteindre des vagues assez haute pour faire décoller tout le jet-ski cette fois! Suite à quelques sauts que j'appelerais "gros" on laisse notre adrénaline redescendre en rentrant à la base. Douche, chemise et pantalon pour le souper de Noël des étudiants à Christiansted


1 commentaire:

Anonyme a dit…

waouh, ça le fait! Bon Nouvel An et gros bisous!
Cricri et Zaza