Assaillis sous les confirmations parce que j’en ai reçu pas moins de 8 ! Dont 7 lundi matin en moins de 1h... alors je vous les transmets !
1. Il y a quelques jours, Ligia (staff) m’a dit qu’elle avait reçu une image pour moi, et qui va dans le même sens que Matt : « Je te vois dans un jour nuageux, sur tes genoux les bras en l’air. Le ciel s’ouvre pour laisser tomber non pas un peu, mais une vague d’huile (comme pour certain baptême) sur moi. ». Elle pense que Dieu me bénit vraiment, et qu’il sera à coups sur avec moi dans mon futur.
2. Vendredi après midi, je suis allé parler avec notre orateur (Mike, pasteur depuis 21 ans, sujet : Saint-Esprit) de la semaine, et il m’a dit : « Durant cette semaine j’ai vu que tu avais une base très solide en Dieu. Il y a aussi plein de chose en construction autour de cette base, mais sache que celle-ci est très solide ! C’est un cadeau qui n’est pas donné à tout le monde. Plus tard, je pense que tu vas aider des gens à avoir une base solide, ou à la consolider. » Wahou pour la confirmation ! Ça ne confirme pas mots pour mots ce que ma dit Matt, mais c’est hyper encourageant pour a suite !
3. lundi matin vers 8h20, Mar Warner (directeur de la base) nous partage un peu de sa joie pour ce qu’il avait reçu de Dieu : Un verset qui dit en très gros « Tape des mains, crie de joie et loue le seigneur ton Dieu pour ses œuvres magnifiques ». Pendant ce temps, j’ai pensé à un verset savoir Esai 6:6-8. En premier je ne l’ai pas vraiment pris pour moi, peut être parce que je n’étais pas entrain d’écouter Dieu à ce moment. Plus tard (quelques minutes) j’ai compris qu’il venait de Dieu. Le verset dit : « Mais l’un des anges flamboyant vola vers moi. Avec des pincettes il tenait une braise qu’il avait prise sur l’autel. Il en toucha ma bouche et me dit : Ceci a touché tes lèvres, ton indignité est supprimée, ton péché est effacé. J’entendis alors le Seigneur demander : Qui vais-je envoyer ? Qui sera notre porte-parole ? Moi, je répondis, tu peux m’envoyer. ».
J’ai lu ce verset après tous ce que j’avais reçu, je pense que je devais le lire en premier, je vous explique plus bas pourquoi.
4. J’ai aussi demandé à Dieu une autre question que celle de la semaine passé (Pourquoi je croit en Dieu ?), et une question m’est venue : « De quoi j’ai besoin en Dieu ? ». Je n’y est pas encore répondu, mais je pense que 30 secondes ne suffisent pas… Je prendrais du temps mardi matin, on commence es cours plus tard.
5. J’ai ensuite reçu une image. Celle d’une rue, avec des maisons sur les côtés (comme chez nous, pour ceux qui voient). Il y a une bonne odeur de nourriture qu’on peut sentir dans la rue, et cela vient de la maison où on prépare un très bon dîner. L’odeur et plus en plus forte plus on avance vers cette maison, et à l’intérieur de celle-ci c’est évidement une très forte et très bonne odeur ! J’ai tout de suite interpréter cette image comme ceci : Dieu prend la place de la maison, et sa présence de l’odeur. J’ai été guidé pendant longtemps vers lui par sa présence qui est devenue de plus en plus intense. Dans mon image, je m’apprête à ouvrir la porte. Je pense que je suis bientôt complètement avec lui. Il se pourrait que je vive quelques chose de fort durant ma mini-outreach ou la grande (ou les deux, et après), en tout cas je prie pour que je trouve ma place, et que Dieu m’utilise pour ses plans !
6. Dans le livre sur Haiti, le fondateur de la présente base JEM, n’entend pas souvent Dieu lui parler, mais c’est toujours : « I felt that God told me… ». Comprenez : je sentais que Dieu me disait…. Et j’ai eu un sentiment similaire qui était que Dieu me disait qu’il voulait que je l’écoute, pour que je puisse grandir plus et avec lui. Il peut compter sur moi pour que je le fasse !!
7. Après ma question pourquoi je crois en Dieu, j’en avais une autre : Est-ce que j’ai assez de fois pour tenir face à une personne qui a remis sa vie à Satan. J’ai eu une réponse de la pars de Mike qui m’a dit que oui, j’avait une base assez grande pour tenir face, et j’ai eu un sentiment aussi. Dieu me disait que oui, je suis assez fort dans ma fois avec lui pour « combattre » des personnes qui sont accompagnées de Satan.
8. Après tous ceci, Anna (une aide à la base) a aussi reçu quelques choses pour moi : une image et un verset (dans Esai, voila pourquoi j’ai su que le verset venait de Dieu). Elle voyait un temps nuageux, qui faisait place à un magnifique couché de soleil. Elle m’a dit que ce n’était pas moi qui voyait le couché de soleil, et Dieu était celui-ci, mais l’inverse : que c’était Dieu qui me voyait comme ça !! Si Dieu me voit comme ça, je dois être vraiment aimé de lui, et même chose pour vous ! On a tous un couché de soleil que Dieu admire ! Le verset et dans Esai 41:10 : « N’aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets car ton Dieu, c’est moi. Je viens te rendre courage, j’arrive à ton secours et je te protège. ». Ce verset m’a fait vraiment du bien ! Après avoir lu le premier verset, j’étais un peu tremblant… je pense que c’est un gros verset que j’ai reçu, et donc entendre celui-ci me donne du courage pour placer ma fois et mes actes en Dieu. Il est avec moi !
Avec tous ceci, je pense avoir reçu la confirmation que j’attendais. Je pense que Dieu ne ma rien dit avant que je vienne ici, mais a attendu que je sois ouvert, et avec les bonnes personne pour m’encadrer, et au besoin m’expliquer leurs points de vues.
Voila pour les confirmations! Désolé pour le long post, mais c'est difficile de faire autrement... Merci de votre lecture!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire